Nos filles cartonnent contre un LOSC diminué

5 novembre 2015 - 16:45

Les filles du FC Hardifort ont facilement disposées (18-0) des féminines de Lille venues sans de nombreuses joueuses.

Cela aurait dû être un match serré, disputé, il n'en fut rien.

La rencontre entre les U11 féminines du FC Hardifort et du Lille OSC s'est achevée sur le score fleuve de 18 à 0 pour les hardifortoises. S'il n'y a rien à redire de la belle performance des rouge et noir, il faut néanmoins relativiser, et pour cause : l'équipe de Lille s'est déplacée sans une majorité de joueuses, malades ou bléssées, et donc absentes. L'équipe lilloise est ainsi venue à Hardifort avec de nombreuses joueuses U9, d'où la flagrante différence de taille, de niveau et donc de score.

C'est en toute logique que nos demoiselles ont rapidement ouvert la marque, dès la 5ème minute de jeu, par l'intermédiaire de l'inévitable buteuse Chimène. Déborah s'est dans la foulée distinguée par une superbe frappe du pied gauche qui heurta la barre avant de rentrer. Quelques instants après, Chimène récidiva en profitant d'un service de Cassandra pour s'en aller défier la gardienne adverse et l'ajuster d'un superbe extérieur du pied droit. S'en est suivie une belle combinaison à deux sur corner entre Déborah et Océane, cette dernière envoyant le cuir dans le petit filet opposé.  A déjà 3-0 au bout de 10 minutes de jeu, les rouge et noir n'en restèrent pour autant pas là. Déborah, intenable dans son couloir gauche, inscrivit le quatrième but de son équipe grâce à une belle récupération de balle d' Éloïse, qui a transmis à Chimène avant que cette dernière ne centre pour Débo. Puis c'est Louna qui, d'un très bel enchaînement dans la surface adverse, marqua à son tour. Notre petite Lou, la plus jeune de l'équipe (9 ans), profita d'un ballon mal relançé par la défense adverse pour participer au spectacle. Enfin ce fut au tour de Morgane de conclure le premier acte par une frappe du pied droit qui trouva là encore les filets adverses. 8-0 à la mi-temps, le score était fait.

La deuxième période reprenait sur le même rythme, avec une possession de balle logiquement à l'avantage de nos filles. Notre gardienne Séréna s'est distinguée en se permettant quelques montées au coeur de la défense adverse. Lou s'est offert un doublé sur un très beau service de Louna, avant que cette dernière ne lança Déborah sur son coté gauche, laquelle concluait victorieusement son action d'une frappe au ras du poteau. On prend les mêmes et on recommence, ce fut à la demi-heure de jeu que Débo rendit la pareille à Louna, qui marquait pour la deuxième fois. Notre dernière recrue, Sophie, participa au spectacle en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs quelques instants après. Puis une troisième et une quatrième réalisations de Louna, irrésistible, un deuxième but de Morgane et un deuxième but de Chimène, portèrent l'estocade à 17-0. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, c'est notre numéro 9 Chimène qui conclut le festival qu'elle avait entamée, en inscrivant la 18ème et dernière réalisation du match des filles de capitaine Cassy.

Soulignons le très bel état d'esprit dans cette rencontre de toutes les actrices du match, d'Hardifort et de Lille, ainsi que la grande sportivité de Damien, éducateur du LOSC qui s'est déplacé avec son équipe malgré la distance et l'absence de nombreuses joueuses.

Remercions également les nombreux supporters, à commencer par nos garçons U11 venus en masse encourager leurs copines, mais aussi les parents quasiment tous au rendez-vous, ainsi que de nombreux curieux venus assister à ce match des extrêmes entre le plus petit village du Nord ayant un club de football et la plus grande ville de la région...