U13 féminines : Océane plus forte progression au jonglage en octobre !

11 novembre 2016 - 16:45

La jeune footballeuse a pulvérisé son record lors des tests de jonglage du mois d'octobre.

 

Depuis la reprise de l'entrainement le 22 aôut dernier, les féminines U13 du FC Hardifort ont eu l'occasion de s'entrainer au jonglage, puisque cette saison il est question de jonglage toutes les deux semaines.


A quoi sert-il de travailler son jonglage ?

Les objectifs du jonglage pour un footballeur sont nombreux : appréhender les prémices du jeu aérien et du jeu de volée, améliorer sa frappe du coup du pied, optimiser sa technique personnelle et son toucher de balle, perfectionner sa coordination et son équilibre corporel.

C'est ainsi que cette saison, à raison de deux séances de jonglage par mois, les résultats sont enregistrés, détaillés et analysés.

 

Comment sont évaluées les filles ?

Après quelques minutes d'entrainement, chaque joueuse est appelée pour jongler trois fois. Le jonglage s'effectue au ministade afin de s'entrainer sur la même surface tout au long de l'année et même en hiver. Les trois résultats obtenus sont ainsi notés puis additionnés. Afin que chaque fille puisse progresser à son propre rythme, certaines joueuses ont le droit de bénéficier d'un rebond entre chaque jongle ou d'un rebond tous les deux jongles. Ces résultats ne sont néanmoins pas pris en compte dans le classement général. A noter qu'uniquement le pied droit et le pied gauche sont comptabilisés dans l'addition des points et, si des surfaces de rattrapage (tête, poitrine, cuisse, notamment) sont autorisés, ils ne rapportent aucun point supplémentaire.

 

Ce mois-ci en octobre à Hardifort, c'est Océane, 13 ans, qui a effectué une impressionnante progression puisqu'elle est passée de 48 jongles en septembre à...  103 jongles en octobre! Un record personnel doublé et pulvérisé pour la jeune casseloise qui a ainsi fait 55 jongles de plus que le mois précédent.

 

Une progression qui n'est guère étonnante quand on sait qu'Océane est une joueuse qui n'a manqué aucune séance d'entrainement depuis... avril 2015, soit plus d'un an et demi maintenant!

 

Nombreux sont déjà les progrès de nos féminines U13 au jonglage puisque 9 de nos 14 joueuses ont effectué un meilleur score en octobre qu'en septembre, et toutes ont déja fait mieux qu'en août. Nous retrouvons Déborah à la deuxième place de la plus forte progression du mois d'octobre (+ 9 jongles) devant Lynn, troisième (+ 8 jongles).

 

Les 3 meilleures progressions au jonglage au mois de octobre

 

1èrOcéane : 55 jongles (48 à 103 jongles)

2èmDéborah : 9 jongles (2à 35 jongles)

3èmLynn : + 8 jongle(25 à 33 jongles)

 

En terme de nombre de jongles net, c'est le même trio que nous retrouvons puisque Océane, en dépassant la centaine de jongles, occupe logiquement la première place du classement devant Déborah, que l'on retrouve seconde, puis Lynn, qui fait son entrée dans le classement ce mois-ci à la troisième position.

 

Les 3 meilleurs scores au jonglage en octobre

 

1èrOcéane : 103 jongles

2ème Déborah : 35 jongles

3èmLynn : 33 jongles

Commentaires