Marine nouvelle éducatrice et encadrante des U13 féminines du club !

22 novembre 2016 - 00:57

La jeune femme a rejoint cette saison les rangs du Football Club d'Hardifort. En tant qu'éducatrice et encadrante des U13 féminines du club, mais aussi en tant que joueuse.

Lundi 22 août 2016, 15h00, vestiaires d' Hardifort.

L'heure de la reprise et des retrouvailles a sonné pour les demoiselles du FC Hardifort. Les joueuses nouvellement devenues U13 arrivent une par une, sourire aux lèvres, le teint bronzé, veste de survêtement du club et tenue d’entraînement sur les épaules. Tour à tour, on se check, les filles retrouvent leur place dans le vestiaire, et leurs habitudes qui vont avec. Encore un petit ajustement au niveau du nœud dans les cheveux, dernière vérification du serrage de lacets, et c'est parti pour le premier entrainement de la saison !

Entre temps, une nouvelle demoiselle a rejoint la dream team des filles du FCH. Elle n'est pas la 15ème joueuse de l'effectif mais est devenue en ce lundi 22 août la nouvelle première fille du groupe. Marine Huyghe, 21 ans, est en effet venu compléter l'équipe éducatrice et encadrante des U13 féminines du club aux cotés de Jonathan et Guillaume.

Rencontrée par Jonathan à l'accueil de loisirs de Cassel en 2014

Animatrice de centre aéré, Marine a rencontré Jonathan en février 2014 à l'accueil de loisirs de leur ville, Cassel. Tout de suite, le courant est très bien passé entre les deux animateurs. Deux ans et demi plus tard, quelques centres aérés effectués ensemble, une semaine de camping mémorable passée dans les Ardennes belges avec les adolescents casselois et une amitié forgée aux rythmes des retrouvailles lors des centres aérés de Cassel, c'est au football que le président a invité Marine à le rejoindre. Ni une ni deux, la jeune femme s'est lancée dans l'inconnu et dans le grand bain de l'aventure rouge et noire pour devenir depuis une membre à part entière du club et bien plus encore. Présente aux entrainements, matchs, réunions, repas du foot, vacances du foot, investie et motivée, Marine s'est parfaitement ancrée dans le moule de l'équipe des éducateurs du FC Hardifort. Sérieuse, dynamique et attentionnée, la demoiselle, faussement timide, dont la sympathie et la bonne humeur communicative sont appréciées de tous, a rapidement été adoptée des filles pour faire l'unanimité du vestiaire. Mieux encore, la casseloise a fait d'une pierre deux coups, puisqu'elle a rechaussé les crampons avec la nouvelle équipe féminine séniors du club, prenant une licence de joueuse cette saison, seize ans après avoir été footballeuse en U6/U7, catégorie à l'époque appelée « débutant » lorsqu'elle avait cinq ans.

Animatrice, future directrice et future professeur de maths, Marine adore le contact avec les enfants et les adolescents

Animatrice de centre aéré et directrice en devenir, l'étudiante en troisième année de licence de mathématiques pour devenir professeur de mathématiques et qui assure des heures de soutien scolaire baigne dans le milieu de l'enfance et de l'éducation. Passionée de musique depuis de longues années, cette amatrice et joueuse de clarinette s'est, cette saison à Hardifort, découvert une nouvelle passion pour le football des enfants et a ainsi ajouté à sa partition la note sportive.

Adorant les mathématiques, musicienne, animatrice, désormais éducatrice de football et footballeuse, Marine alias "la frangine" de Jonathan comme il l'aime l'appeler, n'en a pas fini de compter pour le club, au rythme des rouge et noir, dans la volonté de divertir, transmettre et rassembler autour de nos enfants les valeurs de cette passion nouvelle qu'est devenu le football.

Pour qu'avec cette amoureuse de musique résonne un peu plus fort l'hymne des footballeuses du FC Hardifort...