Football Club d' Hardifort : site officiel du club de foot de HARDIFORT - footeo

U13 féminines : Océane plus forte progression au jonglage en novembre !

14 décembre 2016 - 23:36

La jeune joueuse a effectué en novembre la meilleure progression au jonglage parmi les U13 féminines du club pour la deuxième fois d'affilée.

Depuis la reprise de l'entrainement le 22 aôut dernier, les féminines U13 du FC Hardifort ont eu l'occasion de s'entrainer au jonglage, puisque cette saison il est question de jonglage toutes les deux semaines.

A quoi sert-il de travailler son jonglage ?

Les objectifs du jonglage pour un footballeur sont nombreux : appréhender les prémices du jeu aérien et du jeu de volée, améliorer sa frappe du coup du pied, optimiser sa technique personnelle et son toucher de balle, perfectionner sa coordination et son équilibre corporel.

C'est ainsi que cette saison, à raison de deux séances de jonglage par mois, les résultats sont enregistrés, détaillés et analysés.

Comment sont évaluées les filles ?

Après quelques minutes d'entrainement, chaque joueuse est appelée pour jongler trois fois. Le jonglage s'effectue au ministade afin de s'entrainer sur la même surface tout au long de l'année et même en hiver. Les trois résultats obtenus sont ainsi notés puis additionnés. Afin que chaque fille puisse progresser à son propre rythme, certaines joueuses ont le droit de bénéficier d'un rebond entre chaque jongle ou d'un rebond tous les deux jongles. Ces résultats ne sont néanmoins pas pris en compte dans le classement général. A noter qu'uniquement le pied droit et le pied gauche sont comptabilisés dans l'addition des points et, si des surfaces de rattrapage (tête, poitrine, cuisse, notamment) sont autorisés, ils ne rapportent aucun point supplémentaire.

Ce mois-ci en novembre à Hardifort, c'est encore Océane, 13 ans, qui, après octobre, a effectué une nouvelle forte progression puisqu'elle est passée de 103 jongles en octobre à 134 jongles en novembre! Un record personnel une fois encore battu pour la jeune footballeuse qui a ainsi fait 31 jongles de plus que le mois précédent.

Nous retrouvons à égalité Déborah et Lynn à la deuxième place de la plus forte progression du mois de novembre, avec 9 jongles de plus effectués par les deux joueuses.

Les 3 meilleures progressions au jonglage au mois de novembre

1ère Océane : + 31 jongles (103 à 134 jongles)

2èmes Déborah et Lynn : + 9 jongles (35 à 44 jongles pour Déborah, 33 à 45 jongles pour Lynn)

En terme de nombre de jongles net, c'est le même trio que nous retrouvons puisque Océane, avec 103 jongles, occupe logiquement la première place du classement devant Déborah, que l'on retrouve seconde, puis Lynn, qui complète le podium inchangé ce mois-ci.

Les 3 meilleurs scores au jonglage en novembre

1ère Océane : 134 jongles