Football Club d' Hardifort : site officiel du club de foot de HARDIFORT - footeo

U13 féminines : Victoire au courage contre les féminines U16 de Grande-Synthe !

11 février 2017 - 17:48

Nos demoiselles U12/U13 ont fait preuve de sérieux, de solidarité et de qualité pour l'emporter sur un terrain synthétique enneigé des féminines U15/U16 de l'OG Grande-Synthe.

Elles avaient connu le football dans le froid, le football sous la pluie, le football contre le vent, sur des terrains en herbe, ou synthétiques, secs, détrempés, ou boueux...

Elles ont cette fois-ci désormais joué au football sous la neige, et sur un terrain enneigé.

Il en fallait en effet plus que de la neige et la remise générale du District Maritime Nord pour enrayer la volonté des féminines U12/U13 du FC Hardifort de disputer le match amical attendu contre les féminines U15/U16 de l'OGS Grande-Synthe.

Décision prise de disputer la rencontre, les éducateurs des deux clubs ont d'abord dû s'affairer à coup de balais pour déblayer la neige des lignes du jeu et y préparer le ballon orange.

Après le dévoilement de la composition d'équipe, des consignes individuelles et collectives, nos rouge et noir, au nombre de douze aujourd'hui (chacune d'entre elles jouant quarante minutes de jeu pour vingt minutes de repos), ont écouté la lecture d'un message laissé par Marine, exceptionnellement absente ce jour.

De la solidarité face à l'adversité, sans jamais baisser les bras, avec l'envie de jouer, jouer et encore jouer au ballon, malgré des conditions climatiques particulières, le tout dans la "rassuration", mot spécifique de notre capitaine Cassandra pour exprimer la communication nécessaire lors des matchs... Tels sont les ingrédients nécessaires pour un cocktail sportif détonnant!

Mais entre la théorie sur tableau blanc et la pratique sur terrain vert, ou blanc lui aussi aujourd'hui, il y a parfois un grand pas... Que nos filles ont parfaitement su franchir pour mettre en place leur jeu et offrir de belles séquences offensives, à l'issue de laquelle Lynn, après un joli travail de Lou coté gauche, a su concrétiser au score pour  ouvrir la marque d'une frappe croisée au ras du sol à l'entrée de surface qui trompa la gardienne adverse au quart d'heure de jeu.

La rencontre est sérrée, équilibrée, les actrices de la partie offrent tant bien que mal sur un terrain plus glissant qu'à l'accoutumé de belles phases de jeu, et de nombreuses occasions de part et d'autre. Et en l'espace de deux minutes, nos adversaires du jour profitèrent d'un moment de flottement de notre part pour, d'abord, revenir au score, puis prendre l'avantage à la vingtième minute de jeu. Un score de 2-1 qui ne changera pas jusque la mi-temps.

Quelques ajustement tactiques et plusieurs minutes plus tard, c'est une équipe hardifortoise en reconquête qui débuta la seconde période. De la meilleure des manières possible, pied au plancher, l'équipe revint rapidement au score grâce à l'égalisation du pied gauche d'Océane.

Solide à l'image d'Iris qui réalisa une très belle performance ce samedi, l'équipe, en confiance, continua à dominer son sujet en évoluant le début de deuxième mi-temps dans le camp adverse. A l'issue d'une touche quelque peu anodine mais dangereuse grâce à la tactique de l'équipe, Déborah trouva Louna, qui s'emmena le ballon dans un angle fermé pour décocher une frappe à mi-hauteur petit filet opposé... Un enchaînement de qualité qui vient récompenser les efforts de notre numéro 10, auteur de son troisème but en trois rencontres, marquant un vrai signe de progression pour la joueuse de l'équipe on ne peut plus altruiste.

Le festival offensif continua puisque quelques minutes plus tard, Morgane, profitant d'un ballon plein axe, à l'entrée de la surface de réparation, décocha une frappe du pied droit qui ne fit pas bouger la gardienne adverse, impuissante... Un troisième but inscrit en l'espace d'un quart d'heure qui permit à la fois aux red and black d'égaliser, de prendre l'avantage et de faire le break 4 à 2. Un score qui aurait pu encore être plus large suite aux nombreuses frappes de nos attaquantes, ou bien à l'issue de ce délicieux triple une-deux entre Cassandra et Lynn. Un avantage maîtrisé grâce à la solidarité des filles, à la solidité des gardiennes successives Séréna et Déborah, aux paires défensives composées de Sophie, Eloïse et Iris, aux replis défensifs de nos milieux excentrées Chimène, Lou, Déborah et Cassandra, mais également à l'activité prépondérante de nos milieux axiales Louna et Morgane ainsi qu'aux efforts répétées de nos duos d'attaquantes Lynn-Cassandra et Morgane Océane, premières défenseuses de l'équipe.

Menées 2-1 à la mi-temps face à une équipe féminine de Grande-Synthe un peu plus âgée, nos demoiselles ont su, au prix d'efforts répétés et collectifs, renverser la tendance et remporter la partie au terme d'un match sérieux et de qualité.

Une prestation qui confirme la montée en puissance en ce début d'année 2017 de notre équipe féminines U13 qui retrouve ses très bonnes habitudes de la fin 2016.

Une rencontre qui a réchauffé les coeurs des éducateurs et des valeureux parents venus faire le déplacement en cette matinée glaciale et enneigée.

Très encourageant, à 4 jours de disputer le tournoi régional de la Fut Fem Cup de Douai!