Johannes

Johannes bonjour, peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m'appelle Johannes, j'ai 35 ans. Je travaille chez aluminium Dunkerque comme opérateur de production depuis 2003. Je suis pacsé depuis 2007 et j'ai un petit garçon de 6 ans.

Quel est ton parcours footballistique ?

C'est mon père qui m'a fait découvrir le foot à l'âge de 6 ans. J'ai joué jusqu'à mes 12 ans à Killem, mon niveau devenant intéressant mon père a décidé de m'inscrire à Bergues au niveau DH. J'y ai joué pendant 2 saisons, c'est là où je me suis fait remarquer par Dunkerque. J'ai commencé à jouer en -15 ans national. Ensuite j'ai fait 2 ans en -17 ans national puis 2 ans en cfa2 et pour terminer 2 ans en DH. De là, j'ai commencé à travailler en horaires postés. Le travail et le foot à un haut niveau devenaient alors difficile a concilier, j'ai du faire un choix. J'ai choisi le travail et je suis donc parti jouer une année à Grande-Synthe. L'année d'après, j'ai joué 4 mois à Malo mais une blessure au dos m'a obligé d'arrêter le foot.

Cela fait combien de temps que tu as arrêté le foot ? Et pourquoi as-tu décidé de le reprendre aujourd'hui à 35 ans, un age où on songe plus souvent à arrêter qu'à reprendre ?

Ça fait 12 ans que j'ai arrêté le foot. C'est une passion que j'ai depuis toujours, mes amis et ma femme m'ont poussé à reprendre cette passion que j'ai toujours eu en moi. Je n'ai pas envie de regretter plus tard de ne pas avoir repris le foot. Le foot m'a toujours manqué.

Etant donné ton parcours, on pourrait se demander ce que tu es venu faire à Hardifort, club souvent raillé pour ses maigres installations sportives. Peux-tu nous dire ce qui t'a incité à venir dans notre club ?

Pour être franc je ne connaissais pas Hardifort. C'est Romain Dehondt qui m'a fait découvrir le club et qui m'a proposé de le suivre. Je suis venu voir le dernier match de la saison à Hardifort, j'ai beaucoup apprécié l'entente entre les joueurs, le niveau de l'équipe et son ambiance.

Puis le discours du coach lors de notre rencontre à Warhem m'a également motivé à rejoindre le club d'Hardifort.

Tu n'as donc pas été refroidi par le terrain ?

Non pas du tout. La taille m'a surpris quand je l'ai vu mais après quelques matchs je pense que l'on doit s'adapter. On a vu l'année passée que les matchs à domicile étaient le point fort de l'équipe.

Après une si longue cassure avec le football, quels peuvent être tes ambitions et tes objectifs pour la saison à venir ?

J'aimerais retrouver rapidement de bonnes sensations sur le terrain. Ce n'est pas en claquant des doigts qu'elles reviendront, il n'y a pas de secret il faut travailler pour y arriver. C'est pour cela que je me suis inscrit à la salle de musculation de Wormhout pour un renforcement musculaire rapide. J'aimerais apporter quelque chose en plus dans cette équipe et pouvoir y jouer un maximum de matchs. Pour mes ambitions et vu le niveau de l'équipe, je ne vise rien d'autre que la montée.

Je ne suis pas là pour prendre la place de qui que ce soit, je veux prendre du plaisir avec cette équipe et si le coach a besoin de moi, tant mieux ! Maintenant il faut que je sois patient pour retrouver un bon niveau. Je compte sur l’entraîneur pour ça.

Comment définirais-tu ton profil de joueur ?

Je suis un joueur milieu offensif plutôt axial qui aime beaucoup les joueurs techniques autour de lui pour jouer dans les pieds. Mon jeu de tête est mon point faible, j'étais plus celui qui frappais les corners et autres coups francs. Je ne suis pas du genre à rester devant, j'aime défendre et participer au jeu.

Sais tu à quel poste tu vas évoluer cette saison ?

Non, du tout. Je verrais où le coach aura besoin de moi.

Avant de se quitter, histoire de te connaitre encore un peu plus, peux tu nous donner quelques infos sur tes goûts, ton équipe préférée si tu en as une, un film, une chanson, une devise ?

L'équipe de foot que je supporte depuis petit c'est Marseille (je sens que je ne vais pas beaucoup jouer cette saison lol), je pense être le seul à Hardifort vu le nombre de parisiens ! (précisions de la rédaction, il y a malheureusement d'autres supporters de l'OM à Hardifort...)
Le dernier film que j'ai aimé c'est jurassic world.

Pour la musique, j'aime de tout, ça dépend de mon humeur mais en général j'écoute du rnb.
Et pour la devise, est ce que "droit au but" te plaît lol ?

Sinon j'aime les voyages à l'étranger, le foot, le vtt en rando, le ski...

As-tu un dernier mot à dire ou bien envie de faire partager quelque chose qui te caractérise ou autre chose qui t'es cher ?

Tu peux mettre : "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". Et aussi : "Merci qui ???"

Merci Johannes, nous te souhaitons la bienvenue au club et plein de réussite sous le maillot hardifortois. Et te donnons rdv prochainement pour ta reprise de l'entraînement sous tes nouvelles couleurs !

Merci à vous aussi ! Je pense qu'on prendra du plaisir en gagnant cette saison.

FCH vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
SÉNIORS B / NOORDP/ZUYTPEENE plus de 5 ans
SÉNIORS B / NOORDP/ZUYTPEENE : résumé du match plus de 5 ans
A.S. CHEMINOTS HAZEB / SÉNIORS B plus de 5 ans