Quentin L.

Bonjour Quentin. Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Quentin Lampaert, j'ai 19 ans et je suis patissier.

Au sein du club je suis toujours partant pour donner un coup de main, que ce soit pour ranger le matériel ou autres après chaque entrainement et sur le terrain je suis polyvalent.

Parles nous de ton parcours footballistique ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 4 ans jusque mes 7 ans, entre deux j'ai arreté, j'ai repris le foot à Wormhout à mes 12 ans et j'y suis resté jusque mes 18 ans (malheureusement) et cela fait 1 an que je suis au FCH !!!

Pourquoi as-tu décidé de partir de Wormhout après tant d'années pour signer au FCH, club qui connaissait de grands bouleversements ?

D'années en années j'étais de plus en plus déçu par l'ambiance au sein des vestiaires et le comportement de certains joueurs et des entraîneurs qui ne jugeaient juste par favoritisme...Alors je suis venu tenter une nouvelle expérience au FCH. Le fait de passer de niveau excellence en u19 à Wormhout en 3ème division en seniors ne me dérangeait pas du tout et puis à l'heure d'aujourd'hui je ne regrette absolument pas d’être parti bien au contraire car j'ai découvert un grand esprit d'équipe et une ambiance hors du commun .

Comment définirais-tu ton style de jeu et bien que tu dises être polyvalent, quel est ton poste de prédilection ?

Mon style de jeu est basé sur ma vitesse car je sais que je dois encore améliorer ma technique et mon physique. Mon poste de prédilection est attaquant

Que penses-tu de la saison du FCH et comment qualifierais-tu ta saison à toi ?

La saison du club a été à mon goût très moyenne car nous avons été pénalisé par ce problème de mutés qui nous a empêché d'utiliser toute nos armes. Et concernant ma saison, j'ai commencé avec de supers bons résultats aux matchs amicaux avant le championnat qui m'ont mis en confiance, un peu trop même... car je n'ai débloqué mon compteur en A qu'en fin de saison en marquant seulement 2 buts... mais après de multiples remises en questions, de descentes en équipe B, et grâce à un entraîneur qui a toujours cru en moi, je n'ai jamais abandonné. La preuve à la fin de saison j'ai fini meilleur buteur de l'équipe B avec 8 buts.

Tu es plutôt satisfait de ta saison au final ou plutôt déçu ?

Disons que je suis plutôt déçu de ma prestation personnelle et que ma coupe du meilleur buteur est un lot de consolation qui pour moi veut dire que je peux encore mieux faire l'année prochaine. Que je dois faire encore mieux l'année prochaine !

Le club a procédé à un recrutement intéressant sur le papier. Toi qui n'est pas parvenu à t'imposer entièrement en équipe 1ère cette saison, redoutes-tu cette concurrence supplémentaire ?

Non du tout ce sera encore une raison de montrer à mes coéquipiers et mon entraîneur que si je persiste je pourrais avoir ma place en equipe 1ère

Quelles sont tes ambitions (collectives et personnelles) pour la saison à venir ?

Je veux m'améliorer pour faire le plus de matchs en A, jouer la montée et devenir je l'espère meilleur buteur à la fin de saison. Mais pas de l'équipe B...

Certaines mauvaises langues disent que ton 1er objectif devrait plutôt être de réussir à te lever à l'heure. Que réponds-tu à ces personnes ?

Je dirai plutôt une mauvaise langue ! Mais j'ai juste à répondre que entre le boulot et le foot, j'ai besoin aussi d'évacuer. D'où ces retards. Mais je suis toujours sérieux pour atteindre les objectifs et je tiens à signaler que la moitié du barbecue a été à mes frais !! Ils devraient plutôt me remercier !

Ne crois-tu pas que la somme dépensée dans le barbecue n'aurait pas pu servir à l'achat d'un réveil par exemple ?

Dans le métier que j'exerce il me faut de bons réveils. Chez moi j'en ai de très bons mais je tiens à préciser que quand j'ai eu ces fameux retards je n'étais pas à mon domicile

Voilà ce qui arrive quand on est un sex symbol... Selon toi, que dois-tu changer chez toi pour que cette image de "branleur" ne te colle plus à la peau ?

Et oui ce que tu ne peux pas comprendre... mais je ne t'en veux pas, rassure toi. Je vais tacher de faire des soirées moins arrosées et dormir chez moi, là où je serais réveiller par mes très bons réveils

D'un point de vue plus personnel, peux-tu nous donner quelques infos sur tes passions ?

Plus personnel ? Donc j'aime les soirées, l'alcool, les filles, le sexe enfin plus vaginal que anal, après plan à plusieurs aussi. Et dans les projets euh excuse moi je me perds. Non mes passions se résument à mon métier, le foot et mes amies

As-tu une équipe préférée ? Un film culte ou une chanson fétiche ?

Une équipe préférée bien sur Chelsea, après film non et musique j'écoute un peu de tout

As-tu une idole dans quelque domaine que ce soit ?

Oui mes parents et certains proches qui me disaient de jamais abandonner avant d'avoir atteint mes objectifs

Quelle est ta devise favorite ?

Ne jamais abandonner toujours garder espoir

Avant de se quitter, as-tu un dernier mot à dire ou bien envie de faire partager quelque chose qui t'es cher, un sujet qui te tiens à cœur ?

J'ai hâte de jouer des matchs pour enfin faire voir mon vrai jeu et ma rage de vaincre à tout ce qu'il y a sur mon passage. Et je fais une petite dédicace à tout le patelin d'Hardifort, à tous mes potes et mes coéquipiers

Merci Quentin pour cette interview parfois... décalée... mais c'est aussi pour ça qu'on t'aime, t'es un dingue ! Bonne saison à toi !

Je viendrais autant que possible !