Romain Dehondt

Romain, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marié, père de 4 enfants, je travaille actuellement sur Steenvoorde pour l'usine Bledina où je suis opérateur machine.

Quel est ton âge ?

Je viens de franchir le malheureux cap des 30 ans depuis quelques mois.

Quel est ton parcours footballistique ?

J'ai joué tout petit au football à l'ES Wormhout puis j'ai décidé d'arrêter pour profiter de ma jeunesse. J'ai repris après 7 ans d'arrêt à l'ESW et joué avec l'équipe 1ère entraînée à l'époque par Gérard Wimmer (ancien entraîneur d'hazebrouck). Après deux saisons là-bas, je suis parti au RC Herzeele pour jouer en première division et quelques années plus tard, (ne voulant plus jouer l'après midi), j'ai rejoins Bambecque où j'ai fait la connaissance de Cédric. Je le rejoins aujourd'hui pour un nouveau challenge dans le but de jouer avec une bande d'amis et dans une bonne ambiance !

Tu disais que tu venais de passer le cap malheureux des 30 ans. Certains considèrent que c'est l'âge de la sagesse. Est-ce pour ces raisons que tu as décidé de venir à Hardifort ou bien il y a d'autres raisons ?

J'ai décidé de venir a Hardifort pour plusieurs raisons. La 1ère est l'ambition du club qui continue d'évoluer d'année en année. Ensuite, le fait de rejoindre un coach avec qui j'ai passé deux bonnes années à Bambecque et avec lequel je partageais les même avis. Et pour finir, l'envie de faire la connaissance de nouvelles personnes dans un très bon état d'esprit ! Et je pense ne pas m'être trompé !

Tu parles des ambitions, peux-tu nous dire quelles sont les tiennes pour la saison à venir ?

Mon ambition personnelle est de réussir à m'intégrer et à me faire apprecier (footballistiquement et amicalement) par l'ensemble des personnes du club. Et mon ambition collective est d'aider du mieux que je peux mon équipe (que ce soit en A ou en B) à gagner et ne surtout pas perdre les matchs.

Hardifort est souvent raillé par les autres clubs pour son terrain de petite taille. N'as-tu pas été refroidi par les installations sportives du club ?

Rome ne s'est pas faite en un an mais je dois avouer que je suis un peu perplexe sur le fait qu'il n'y ait pas d'éclairage pour les entraînements du vendredi soir...

Ce qui aurait peut être pu permettre de faire signer d'autres nouveaux joueurs...

Et pourtant, malgré cela tu es venu. Preuve que le club parvient à attirer du monde néanmoins. Sais-tu d'ailleurs que tu étais la priorité de recrutement du coach ? Cela te met-il une pression supplémentaire ?

Oui, depuis quelques mois on discutait beaucoup avec le coach sur le fait qu'il recherchait un joueur de mon profil et je dois avouer que ces discussions m'ont beaucoup fait réfléchir. Concernant la pression, disons que cela va m'obliger à me donner encore plus pour ne pas le décevoir. Mais j'aime ce challenge et le fait que l'on attend des résultats de moi. Il ne me reste plus qu'à faire mes preuves, même s'il est vraisemblable qu'il me faudra un peu de temps pour m'adapter au style de jeu de mes nouveaux "collègues" de foot...

Justement, à propos du style de jeu, quel est ton profil ?

Milieu défensif qui aime aller au contact pour la récupération du ballon, dans le profil de Yaya Touré (Manchester City) comme certaines personnes me l'auraient indiqué.

Je peux aussi rester en défense centrale mais j'ai une petite préférence pour le milieu de terrain qui me permets de libérer mes grandes jambes ! Lol

Ptdr ! T'as pas trop le même physique que Yaya !

Bah écoute c'est toi qui m'a parlé de Yaya Touré (précisions de la rédaction, c'est un mytho lol !). Mais si t'as une autre idée je suis preneur !

Je voulais mettre Pogba mais ça fait pas du tout le mec qui se la pète! Mdr

N'importe quoi ! J'avais dit Vieira !

Ok bah mets Viera alors !

En plus tu sais pas tirer les coups francs ! lol

C'est pas faux (mais ça se travaille )

Et sais-tu déjà à quel poste tu devrais évoluer au sein de ton nouveau club ?

Pour le moment non, rien n'est défini. Je reste à la disposition du coach qui est le plus à même de savoir à quel poste je peux aider le mieux mon équipe.

Tu as eu l'occasion de porter pour la 1ère fois le maillot hardifortois lors d'une opposition amicale fin juin. Comment se sont passés tes premiers pas ? L'accueil qui t'a été fait ? La qualité de jeu affichée ?

Les choses se sont très bien passées. J'avais déjà eu l'opportunité de faire connaissance avec plusieurs joueurs pendant les quelques entraînements que j'avais fait avant ce match. J'ai eu aussi le plaisir de retrouver d'anciens joueurs avec lesquels j'avais déjà jouer. Pour la qualité de jeu, il y a beaucoup de déplacements, beaucoup de paroles entre les joueurs, de soutien, autant dans une équipe que dans l'autre. Tous les joueurs continuent de jouer au maximum jusqu'à la fin du match. Compétitivité et bonne ambiance, voilà ce que j'ai retenu de ce premier match sous mes nouvelles couleurs.

Avant de se quitter, parles nous de tes passions ?

Le football forcément ! Et aussi les jeux vidéos et les sorties en famille.

Quelle est ton équipe et ton joueur préféré ?

Bien évidemment le Paris Saint-Germain ! Je me félicite d'ailleurs que mon président et mon coach supportent la même équipe ! Et comme joueur Rai.

As-tu un film culte ?

J'en ai 2. Django unchained et world war Z.

Une chanson fétiche ?

Won't get fooled again (The who)

As-tu un dernier mot à dire ou bien envie de faire partager quelque chose, une devise qui te caractérise ou autre chose qui t'es cher ?

Je n'avais pas de devise avant de signer à Hardifort mais maintenant je peux le dire : ICI C'EST HARDI !!

Je vois que tu t'es vite intégré ! Merci Romain, nous te souhaitons une nouvelle fois la bienvenue au club et plein de réussite sous le maillot hardifortois. Et te donnons rdv le 27 juillet pour la reprise de l'entraînement sous tes nouvelles couleurs ! (interview réalisée avant la reprise)

 

Merci à vous aussi !