Thomas Dekervel

Thomas bonjour. Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Cédric, bonjour à tous les membres du FCH. J'ai 25 ans , je suis gardien de la paix dans la police nationale sur paris, j'habite Bailleul, je suis membre et co-fondateur du club.

Je suis principalement joueur. Et également bénévole dès que le temps me le permet. J'organise notamment depuis maintenant 2 ans, le tournoi FIFA sur playstation, ce qui permet une petite recette pour la survie du club.

Tu nous a indiqué être co-fondateur du club. Tu y es donc présent depuis sa création. Comment pourrais-tu nous le décrire et comment considères-tu son évolution ?

Effectivement , je suis présent depuis sa création. En 2009, je n'ai pas hésité à quitter mon club (AJL Caestre) pour me lancer dans ce projet. Ce n'était pas gagné d'avance car lorsqu'on a parlé de notre projet au Maire, nous n'avions pas de terrain ! Mais les choses ont très vite avancées, et désormais nous comptons 2 équipes seniors et 4 équipes jeunes. Tout cela en seulement 6 années. Ce qui prouve également que le club a vite évolué, c'est l'accession en division 3 après seulement 2 années. Un super souvenir !! Ce club est en évolution constante je trouve, grâce aux personnes qui l'encadrent. Le tout dans une superbe ambiance. Ce club représente une fierté pour ma bande de copains et moi.

Venons en au terrain : tu as indiqué que tu étais joueur au FCH, parles nous de ton parcours footballistique ?

Je n'ai pas un parcours footballistique exceptionnel. Je n'ai commencé le football qu'à l'âge de 18 ans a l'AJL Caestre. J'y suis resté 2 années pour ensuite être transféré au FC Hardifort.

Quel type de joueur es-tu et à quel poste évolues-tu ?

Difficile de se décrire sur le terrain mais je dirais que mes principales qualités sont de bien défendre et relancer.
J'aime beaucoup me projeter vers l'avant pour y apporter le surnombre et provoquer en dribblant dans la surface.
D'ailleurs il y a une statistique qui me décrit assez bien, 7 penaltys obtenus en 3 saisons.
Bien sur, il y avait faute à chaque fois !
Je me fais assez souvent chambrer dans le club sur ça mais c'est de bonne guerre et j'apprécie.
Mon poste est défenseur central-milieu défensif.

7 penalty obtenus pour un défenseur central, tu dois être un cauchemar pour tes entraineurs ?!

A toi de me le dire !

Alors que cette saison 2014-2015 a été celle de nombreux changements au sein du club (nouvel organigramme, nouveau président, nouveaux entraineurs), comment considérerais-tu la façon dont elle s'est déroulée ?

La saison s'est, dans l'ensemble , bien déroulée à mon sens. Un bon turnover. J'estime que chaque joueur à un moment donné a eu sa chance d'évoluer en A. Et la belle surprise/satisfaction vient de l'équipe B qui a nettement fait mieux que les années précédentes. Les nombreux changements effectués et la saison écoulée devraient être bénéfiques pour la saison à venir !

Et à titre personnel, es-tu satisfait de ta saison ?

La réponse est OUI ! Elle n'avait pas forcément bien débuté avec une blessure (opération au mollet) qui m'a tenu éloigné des terrains durant 1 mois et demi. Cela ne m'a pas empêché de venir voir les copains jouer et d'aider le club en tant que bénévole (délégué de terrain, service des boissons...). Au final j'en ressort avec 45% de mes matchs en A et 55% de mes matchs en B. Pour un total de 7 buts et 1 passe décisive. J'ai notamment trouvé un réel plaisir d'évoluer en B, sous les ordres de mon père Stéphane Dekervel. J'estime que c'est ma meilleure saison au FC Hardifort !

Alors que le club a procédé à un recrutement intéressant sur le papier, quelles peuvent être tes ambitions (collectives et personnelles) pour la saison à venir ?

Sur le plan collectif, j'espère faire mieux que la saison écoulée en terme de classement. Et surtout garder cette bonne ambiance qui caractérise le club. J'estime que les 2 équipes seniors en ont les moyens. Nous avons 2 très bons groupes. Sur le plan personnel, je souhaite avant tout garder ce plaisir d'évoluer sous le maillot Rouge et Noir. C'est le principal ! Et soyons honnête , réaliser une saison encore meilleure en terme de prestation sur le terrain.

Nous te le souhaitons aussi. Cette future concurrence, qui est plutôt nouvelle pour Hardifort ne te fait-elle pas un peu peur ?

Pas du tout ! La concurrence tire vers le haut. J'ai hâte de commencer cette nouvelle saison.

Avant de se quitter, peux-tu nous donner quelques infos sur tes goûts, ton équipe préférée, un film, une chanson, une devise ?

J'aime tous les sports collectifs , je pratique aussi du basket en club a Hazebrouck et du Futsal en club a Poperingue. Je suis supporter du Paris Saint Germain depuis maintenant 10 ans !!! J'aime manger et j'ai la chance de ne pas prendre un gramme ! Lol ! Un film, il y en a tellement que j'aime pour en citer un seul ! Ma devise, "Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"

As-tu un dernier mot à dire ou bien envie de faire partager quelque chose qui t'es cher, un sujet qui te tiens à coeur ?

Bonne saison à tous les joueurs et membres du FC Hardifort ! J'espère que la saison sera riche en émotions.

Merci Thomas, bonne saison à toi !

Merci à toi !