29 septembre 2016 à 22:02

U13 féminines : Lou plus forte progression au jonglage en septembre !

La jeune joueuse a effectué la meilleure progression au jonglage parmi les U13 féminines du club en septembre.

Depuis la reprise de l'entrainement le 22 aôut dernier, les féminines U13 du FC Hardifort ont eu l'occasion de s'entrainer au jonglage, puisque cette saison il est question de jonglage toutes les deux semaines.

A quoi sert-il de travailler son jonglage ?

Les objectifs du jonglage pour un footballeur sont nombreux : appréhender les prémices du jeu aérien et du jeu de volée, améliorer sa frappe du coup du pied, optimiser sa technique personnelle et son toucher de balle, perfectionner sa coordination et son équilibre corporel.

C'est ainsi que cette saison, à raison de deux séances de jonglage par mois, les résultats sont enregistrés, détaillés et analysés.

Comment sont évaluées les filles ?

Après quelques minutes d'entrainement, chaque joueuse est appelée pour jongler trois fois. Le jonglage s'effectue au ministade afin de s'entrainer sur la même surface tout au long de l'année et même en hiver. Les trois résultats obtenus sont ainsi notés puis additionnés. Afin que chaque fille puisse progresser à son propre rythme, certaines joueuses ont le droit de bénéficier d'un rebond entre chaque jongle ou d'un rebond tous les deux jongles. Ces résultats ne sont néanmoins pas pris en compte dans le classement général. A noter qu'uniquement le pied droit et le pied gauche sont comptabilisés dans l'addition des points et, si des surfaces de rattrapage (tête, poitrine, cuisse, notamment) sont autorisés, ils ne rapportent aucun point supplémentaire.

Ce mois-ci en septembre à Hardifort, c'est Lou, 10 ans, qui a déjà effectué une impressionnante progression puisqu'elle est passée de 14 jongles lors de la première séance de jonglage, à la fin du mois d'août, à 23 jongles début septembre, puis 30 jongles, fin septembre. Un premier score pulvérisé par une amélioration de 16 jongles en un mois à peine !

Nombreux sont déjà les progrès de nos féminines U13 au jonglage puisque 10 de nos 14 joueuses ont effectué un meilleur score en septembre qu'en août. Nous retrouvons Chimène à la deuxième place de la plus forte progression de septembre (+ 14 jongles) devant Déborah troisième (+ 12 jongles).

Les 3 meilleures progressions au jonglage au mois de septembre

1ère Lou : + 16 jongles (14 à 30 jongles)

2ème Chimène : + 14 jongles (12 à 26 jongles)

3ème Déborah : + 12 jongles (14 à 26 jongles)

En terme de nombre de jongles net, c'est Océane, en flirtant avec la cinquantaine de jongles, qui occupe la première place du classement devant... Lou, que l'on retrouve seconde, puis Chimène et Déborah, à égalité troisièmes.

Les 3 meilleurs scores au jonglage en septembre

1ère Océane : 48 jongles