Ghislain

Ghislain bonjour. Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je m'appelle Ghislain, j'ai 26 ans, je suis cariste et j'habite Hardifort depuis 4 ans en concubinage avec Sabrina.

A quel poste évolues-tu ?

J'évolue au poste de latéral droit.

Parles nous de ton parcours footballistique ?

Mon parcours footballistique est très simple car ma première saison de foot est au FCH à l'âge de 22 ans.

Qu'est ce qui t'a poussé à commencer le foot si tard ?

C'est quand j'ai rencontré Sabrina. Tous les dimanches matin je la regardais jouer et à force de la voir, ça ma donné envie de jouer au foot. Quand j'ai emménager à Hardifort et que j'ai su qu'il y avait un club de foot, j'ai appelé Marc Dujardin et c'est à partir de là que ma carrière footballistique a commencé.

Tu n'as donc connu qu'un seul club, comment le définierais-tu ?

Je le définirais comme un club familial avec une très bonne ambiance. C'est un club qui évolue d'années en années.

Justement, comment juges-tu son évolution ?

Quand je suis arrivé au club il y avait juste deux équipes senior, maintenant il y a toujours les deux équipes senior mais aussi trois équipes jeunes dont une équipe féminines u11, un terrain pour les jeunes, des buts amovible, de beaux vestiaires puis une salle de sport à prêter pour s'entraîner l'hiver.

Si tu avais un souhait d'amélioration concernant le club, lequel ça serait ?

Mon souhait serait un terrain synthétique, de l'éclairage et une équipe senior féminine pour que Sabrina puisse jouer dans le même club que le mien.

Parlons terrain un peu. Comment définierais-tu ton style de jeu ?

Je n'ai pas vraiment de style de jeu mais j'aime bien déborder sur mon couloir.

Estimes-tu avoir progressé au cours de tes années, et si oui dans quel(s) domaine(s) ?

Oui je trouve que j'ai énormément progressé. J'ai déjà beaucoup plus d'endurance, mon placement est de mieux en mieux même s'il n'est pas encore parfait, mes relances sont meilleures qu'avant et mes centres aussi. Mais je pense pouvoir encore progresser.

Avais-tu un objectif particulier en début de saison ?

Oui mon objectif était de m'imposer en équipe A et de faire une belle saison pour aider au mieux l'équipe.

Et à mi saison, quel bilan fais-tu ?

Sur un plan personnel je ne suis pas trop satisfait de mon début de saison car étant défenseur et avoir l'une des plus mauvaise défense du championnat ça fait mal. Et sur le plan collectif, je trouve qu'on mériterait d'être mieux classé.

Et qu'attends-tu de la fin de saison tant d'un point de vue personnel que collectif ?

Sur le plan personnel être plus costaud défensivement et sur le plan collectif essayer de finir sur le podium sachant qu'on vient de battre le leader chez lui qui était encore invaincu en championnat.

Penses-tu que l'arrivée de nombreux joueurs a pu aidé dans ta progression en t'obligeant à te surpasser ?

Oui car avec la concurrence ça t'oblige à ne rien lâcher et toujours te donner à fond. Puis ça m'a boosté dans ma préparation physique en début de saison.

Passons maintenant à des choses plus personnelles. Peux-tu nous donner quelques infos sur tes goûts, tes passions ?

Ma plus grande passion est le Racing Club de Lens. J'aime aussi jouer à Fifa sur Ps4, jouer à la belote et le bricolage.

Finalement tu n'es pas un grand passionné de foot puisque tu aimes le RCL !

Bah si puisque moi je peux vivre ma passion à fond, aller à tous les matchs, voir les joueurs aux entraînements, etc... parce que moi mon équipe ne se trouve pas à des centaines de kms de chez moi. Pour moi la passion du foot n'est pas une question de division mais supporter son équipe dans la victoire comme dans la défaite.

As-tu un artiste préféré et/ou une chanson fétiche (autre que Pierre Bachelet et Les corons cela s'entend !) ?

lol oui une chanson qui me touche beaucoup c'est celle de Keen'v "mon père"

Un film culte ?

J'en ai pas mais j'aime bien les fims de Fast and Furious, Rocky et Star 80

Un joueur préféré ?

J'ai pas de joueur préféré en particulier mais en ce moment c'est Serge Aurier mdr

Pour quelqu'un qui veut s'imposer en A, tu prends beaucoup de risques là ! Manquerait plus que tu dises que ton coach est une fiotte et ton cas serait réglé

Je ne me permettrais pas mdr

As-tu une idole dans quelque domaine que ce soit ?

Oui ma mère et mon frère

As-tu une devise particulière ?

Qui ne tente rien n'a rien !!

Quelle est ta plus grande qualité selon toi ?

Je dirais ma gentillesse.

Et ton plus grand défaut ?

Ma jalousie et ma timidité.

J'en déduis donc que c'est ta jalousie envers les titres qu'accumule le PSG depuis quelques saisons qui te fait être si critique envers eux...

Pas du tout lol

Quel est ton meilleur souvenir avec le FCH ?

Mon meilleur souvenir c'est mon doublé que j'ai mis la première saison au FCH. Et un triplé le match d'après !

Je suppose qu'après il a plu durant 3 semaines ???

J'ai quand même fini meilleur buteur de la B.........avec 5 buts !! Mdr

Lol ! En 2 matchs ! Mdr. Et ton plus mauvais souvenir ?

J'en ai pas en particulier

As-tu une anecdote marrante à nous révéler sur tes années au FCH ?

Pour mon premier tournoi avec le FCH à Arnéke en 2013 je m'étais cassé le poignet et 5 minutes après dans le même match mon remplaçant Florent s'est lui aussi cassé le poignet et on s'est croisé aux urgences tous les deux 3h plus tard !!

Avant de nous séparer, As-tu un dernier mot à dire ou bien envie de faire partager quelque chose qui t'es cher, un sujet qui te tient à coeur ?

Je voudrais remercier Marc Dujardin qui m'a permis de venir dans le club, Jonathan qui s'investit à fond pour le club, mes anciens coachs qui m'ont permis de progresser et mon coach actuel (Cédric) qui continue de me faire progresser et qui me fait confiance, et tous les joueurs du FCH. Que l'ambiance reste la même. Vive le FCH !!

Merci Ghislain et bonne fin de saison à toi !

Merci.