Kevin Vanparys

Chaque semaine, partons à la découverte d'un membre de notre club, histoire de le connaitre un peu mieux.

Après les interviews de notre président Jonathan, celle de notre secrétaire Jimmy, celles de nos recrues Nicolas, Romain et Johannes, puis celle du responsable seniors Cédric (que vous pouvez retrouver dans le bandeau "interview"), allons à la rencontre des jeunes éducateurs du FC HARDIFORT. Après Guillaume, voici Kevin.

Bonjour Kevin. Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

je m'appelle Kévin Vanparys, j'ai 21 ans et j'habite à Winnezeele. Je suis monteur/assembleur dans l'entreprise groupe Atlantic SIC a Merville

je suis joueur. Et aussi éducateur des garçons U10/U11.

Parles nous de ton parcours footballistique ?

j'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans à Houtkerque, j'ai fait 2 années. Suite à un manque de joueurs, je suis parti à Wormhout où j'ai joué là-bas jusqu'à mes 18 ans et après je suis arrivé à Hardifort .

Cela fait donc 3 ans que tu es à Hardifort. Comment pourrais-tu décrire le club et son évolution depuis que tu y es arrivé ?

oui, le club monte en puissance car quand je suis arrivé il n'y avait que 2 équipes seniors et maintenant il y a 2 équipes seniors mais aussi des équipes jeunes qui vont de U6 à U11 et une équipe féminine (pour cette année) ce qui se fait très rare dans un club. Surtout pour le FC Hardifort qui est l'un des plus petit club du district si je me trompe pas. Après, le FCH est comme une 2ème famille pour moi. Il y a une superbe ambiance entre nous joueurs et dirigeants.

A quel poste joues-tu et comment te définirais-tu comme joueur ?

je suis milieu gauche offensif. Je suis un joueur plutôt rapide, bon techniquement mais je suis quelqu'un qui râle sur le terrain (un de mes plus gros défaut )

La saison 2014-2015 a été celle de nombreux changements au sein du club (nouvel organigramme, nouveau président, nouveaux entraineurs), comment considères-tu la façon dont elle s'est déroulée ?

j'ai été triste d'apprendre que Marc (ancien président) arrêtait. Après je suis très content que ça soit Jonathan qui ait pris la suite car c'est quelqu'un de très gentil , qui s'investit beaucoup pour le club et je trouve ça formidable. Après, j'étais content et un peu stressé (car je ne le connaissais pas) de savoir qu'il allait y avoir un nouvel entraîneur. Je me suis dit dans ma tête que j'allais tout faire pour le convaincre sur le terrain.

Au final, penses-tu être parvenu à convaincre ton entraîneur et que penses-tu de la saison effectuée ?

Oui je pense l'avoir convaincu et j'espère le convaincre à nouveau cette saison. Je pense qu'on a fait une bonne saison car c'était un championnat relevé avec de belles équipes. On a pas perdu une seule fois à domicile, une première pour le club. On s'est battu jusqu'à la dernière journée pour ne pas descendre en 4ème division et on y est parvenu.

Et à titre individuel, tu es satisfait de ta saison ?

Je suis moyennement satisfait. J'ai fait de très bons matchs mais j'ai pris beaucoup de cartons. Mais cette saison, je vais essayer de ne plus prendre de cartons en faisant moins de fautes inutiles

Ne penses-tu pas que cette indiscipline pourrait te porter préjudice cette saison avec la future concurrence qui s'annonce ?

oui ça peut me porter préjudice mais je vais me donner à fond à chaque match et aux entrainements pour essayer de garder ma place

La concurrence ne te fait donc pas peur ?

Si la concurrence me fait peur

Tu nous a dit avoir fait de très bons matchs l'année passée, penses-tu avoir réalisé ta meilleure saison sous le maillot hardifortois ? Et penses-tu avoir franchi un palier ?

Oui je pense avoir fait ma meilleure saison depuis 3 ans. Je trouve que je me suis bien amélioré défensivement et offensivement mais surtout dans mes déplacements car en début de saison je dézonais beaucoup

Quelles sont tes ambitions (collectives et personnelles) pour cette nouvelle saison ?

Essayer de faire monter le club en 2ème division et personnellement continuer à faire de bonnes prestations en matchs et essayer de faire encore plus de passes décisives que la saison passée

Passons maintenant à des choses plus personnelles. Peux-tu nous donner quelques infos sur tes goûts, ton équipe préférée, ton film culte, ta chanson fétiche ?

Mon équipe préférée est le RC Lens , mon film culte est "bienvenu chez les ch´tis" et ma chanson fétiche c'est keen'v "la vie du bon côté"

As-tu des passions dans la vie ?

Ma passion est le foot

As-tu une idole dans quelque domaine que ce soit ?

Jamel Debouzze comédien

Quelle est ta devise favorite ?

prendre la vie du bon coté quoi qu'il arrive

As-tu un dernier mot à dire ou bien envie de faire partager quelque chose qui t'es cher, un sujet qui te tiens à coeur ?

J'aime le FC hardifort et je souhaite que l'on continue dans ce même état d'esprit cette saison, avec la même ambiance. Je vous adore tous et VIVE LE FC HARDIFORT !

Merci Kevin, bonne saison à toi !

De rien.